Critique de lilicrapota

Je découvre cette auteur et ce roman qui présente de très fortes similitudes avec un livre lu il n'y a pas très longtemps, "le huit".
Les deux ouvrages sont construits de la même façon, avec une narratrice "moderne" et une autre qui vivait il y a quelques siècles (ici, 1891). Les deux ouvrages mènent leur quête sur la base d'un jeu (un jeux d'échecs dans le huit, un jeu de tarot ici) et utilisent pas mal de repères historiques français (ici, on est autour de Carcassonne, et à Paris on rencontre Wagner, Debussy...). Les deux utilisent la symbolique du 8... bref, on croirait vraiment que les auteurs ont copié l'une sur l'autre ;-)
Par contre, j'ai préféré le huit, même si le style de sépulcre est je crois plus agréable à lire, plus aéré (pas de beaucoup), j'y suis rentrée plus vite. Surtout, les détails historiques sont plus "complets" et assoient vraiment l'histoire. Dans sépulcre, ils sont surtout un prétexte! Et puis dans le 8, les narratrices voyagent, alors que là, on reste un peu prisonniers du domaine de la cade... Point positif, il y a moins de personnages et on suit plus facilement!