Critique de m1rtial

Un gros roman sur deux epoques, deux histoires, l'une fin 19ème et l'autre de nos jours.

D'une part l'histoire d'une vengeance sanglante et éperdue mêlée à une histoire d'amour tout aussi forte ... la folie et la passion. S'y mêlent Anatole, Isolde, Léonie, Audric Baillard et Victor Constant. Un sepulcre également, un jeu de tarot. Tout tourne autour du domaine de la Cade dans la région de Carcassonne. La vie et est douce et heureuse malgré des légendes anciennes qui semblent reprendre vie au fond des bois.
Qui est Audric Baillard on ne le saura pas véritablement et ce ne sera pas la seule inconnue du livre.
Les cartes d'où viennent t'elles?
L'abbé Saunière... mystère également...
Après quelques mois d'amour au domaine le mal incarne par Victor Constant revient pour se venger après avoir découvert le subterfuge de la fausse mort d' Isolde et de l'union de celle ci avec Anatole.
Difficile de ne pas raconter l'histoire qui est éblouissante, du meurtre à Paris à cette fin terrible a La Cade.

De nos jours Meredith, une anglaise vient a Parid et dans la région de Carcassonne à l'occasion d'enquêtes pour un livre sur Debussy.
A la recherche également de son passé, de ses origines.
La aussi ce n'est pas très clair à la fin du livre ... qui est son père, quelle est la descendance de sa mère naturelle ?
Le domaine est devenu un hôtel dirigé par Julian, obsédé par la recherche des cartes de Tarot ( comment d'ailleurs à t'il été mis sur leur traces et que pourraient elles lui apporter ? ) allant pour cela jusqu'au meutre.
Hal le frère de Julian va venir seconder Meredith après son curieux passage chez une chiromancienne jusqu'à l'épilogue sur les ruines du sepulcre.
Et partout l'ombre de Léonie jusqu'à ce que celle ci retrouve le calme auprès de son frère et d'Isolde...

On profite de tout ... des moments calmes, de la folie sanguinaire de Constant, des quêtes de Léonie puis de Meredith donc malgré quelques zones d'ombres je mets 5 parce qu'une fois de plus je referme mon livre avec un pincement au coeur en me disant que c'est fini .. déjà et en me posant des questions auxquelles quelqu'un pourra peut être répondre....