Critique de Miivava

On voyage dans le temps avec Léonie Vernier en passant du Paris agité et ses soirées mondaines et du sud de la France superstitieux de la fin du XIXème siècle à Meredith Martin qui cherche les origines de sa famille entre restes wisigothiques, jeu de tarots et démons enterrés.

L'histoire est servie par une écriture fluide et agréable. On s'attache très rapidement aux deux héroïnes : Léonie et Meredith et les personnages, mêmes secondaires, ne sont pas caricaturés. Dés les premières lignes, on entre immédiatement dans l'histoire qui ne comporte pas de temps morts malgré la longueur du livre : plus de 600 pages et l'intrigue est bien ficelée.Le roman n'est pas confus : beaucoup d'évènements s'y passent mais ils arrivent très naturellement et le mode de narration apporte un vrai plus à l'histoire. L'auteur passe habilement du XIXème siècle à nos jours sans perdre de lecteurs en route et l'année 1891 est très bien rendue créant une vraie atmosphère dans laquelle on s'évade avec plaisir.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous nous emporte complètement et qui est à lire quand on a du temps devant soi car ça devient très difficile de le lâcher.
Lien : http://mivava.over-blog.com/..