Critique de Mallou14

J'ai enfin sorti ce livre de ma PAL, je le gardais pour une lecture d'été, lu fin août, je suis encore dans la bonne ambiance ! Je suis très contente d'avoir découvert l'histoire de Lili et de Cris. Une lecture feel good, c'est ce que j'attendais de ce livre et je n'ai pas été déçue. J'ai même beaucoup aimé !

Loin de ce que je m'attendais niveau narration, j'ai tout de suite été happée par les mots de Lili. J'ai aimé suivre sa façon de penser avec ce petit grain de folie qui me correspond plutôt bien aussi. Lili fuit Paris et se réfugie près de la mer, chez sa tante qu'elle connait peu. C'est là qu'elle fera la rencontre de Cris, La Sirène qui adore la mer.

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation avec ses papillons dans le ventre. C'était si beau, si doux et tellement naturel, comme un petit nuage rose tout duveteux. Elles semblaient faites l'une pour l'autre, n'attendant qu'à se rencontrer malgré les blessures de chacune.

Entre plus de l'histoire entre Lili et Cris, j'ai aimé tout le reste. L'intrigue autour de Julia, la tante de Lili, j'échafaudais mes propres idées concernant son passé. Les chats ne sont pas en reste non plus ici, Renfield, le tigre de Lili m'a beaucoup fait rire et Écume était si attendrissante. J'ai adoré la passion de Lili pour le maquillage, j'imaginais très bien tout cela, plein de couleurs, de paillettes et d'étoiles, une vraie Licorne en effet. Et j'ai aimé la force et la détermination qui se cachent en Cris.

Bref, La Sirène & La Licorne d'Erin Mosta est une lecture que j'ai adorée ! Je l'aurais même savourée encore plus au bord de la plage, pour être encore plus dans l'ambiance, mais j'ai déjà été séduite par les personnages, principaux comme secondaires, leurs fêlures et leur histoire. Ce livre est une vraie bouffée d'air (marin) et c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..