Critique de mariechrist67

C'est dans le cadre du Jury du Prix des auteurs inconnus 2022 que j'ai eu le plaisir de lire cette romance d'Emilie de Mot.
Deux personnages principaux se partagent la vedette et la narration de ce livre.
Léonor est auteure et malheureusement en mal d'inspiration, le syndrome de la page blanche. C'est également une jeune femme qui n'a pas de chance en amour, elle ne tombe que sur des hommes qui lui font du mal « à croire que je suis attirée par les mauvais garçons » comme elle le dit elle-même
Tyler est tatoueur, son boulot marche bien, il a ouvert un cabinet avec son copain Alan et il est très doué pour ce travail. Mais malheureusement en ce moment, il vit un mauvais moment, il se sépare de Diane, sa compagne, et cette dernière fait tout ce qui est possible pour récupérer la garde exclusive de leurs deux enfants. Cette histoire le mine car il les adore.
Le hasard fait parfois bien les choses puisque lors d'une de ses balades printanières Léonor découvre un concours de caricaturistes, malheureusement l'un des dessinateurs n'a pas de modèle et c'est d'elle qu'il va « tirer le portrait » si je puis m'exprimer ainsi ! Sans vouloir l'avouer vraiment, ils se plaisent mutuellement.
Tyler plait à Léonor et elle décide d'écrire un roman qui débuterait par cette rencontre qui normalement ne devrait pas avoir de suite.
Mais comme je m'arrête là il y a bien sûr des questions qui viennent à l'esprit :
Va-t-il y avoir une suite à cette rencontre ?
Quelles vont être les résultats des démarches de Diane ? Aura-t-elle la garde de ses enfants ?
L'histoire n'est pas simple, heureusement car où serait le plaisir de la lire ? Des événements et la découverte de petits secrets sur le passé vont se succéder au fur et à mesure du déroulé des chapitres.
C'est la deuxième fois que j'ai le plaisir de lire Emilie de Mot, elle a une écriture simple et fluide, elle sait mettre du suspens et de la vie dans son roman que je classe dans la rubrique « romance contemporaine ».
J'ai bien aimé ce roman.