Critique de mariechrist67

J'ai terminé ce petit roman d'Emilie Demot. Il s'agit d'un roman à deux voix dont les narrateurs sont les deux personnages principaux : Alix,19 ans, étudiante journaliste et Gabriel jeune informaticien malheureusement atteint de Mucoviscidose, ce dernier a reçu une greffe des poumons. Gabriel, en raison de sa maladie et du risque de rejet de la greffe, a décidé de ne pas s'attacher à une fille. Mais la vie en décide autrement, il rencontre Alix, ils se plaisent mutuellement et finissent par tomber amoureux. Tout le roman est axé sur leurs amours, ce qu'ils pensent (narré chacun leur tour) leurs échanges de textos, les hauts et les bas de la santé de Gabriel. Bien sûr pour ne pas spolier je n'irai pas plus loin.
J'ai lu ce roman très facilement, Emilie fait preuve d'une écriture simple et fluide. L'histoire est belle, une romance très émouvante. J'ai beaucoup aimé, elle m'a émue. J'avais lu ce livre en 2020 je l'avais trouvé un peu passe-partout mais l'auteure l'a revu et peaufiné pour en faire une très belle romance.
Un roman plein d'amour et d'émotion.

Je viens de relire ce roman dans le cadre du prix des auteurs inconnus :