Critique de enairolf

Encore un roman que j'ai pu découvrir grâce au jury des lecteurs de Librinova et je dois dire pour l'instant que cette expérience m'a apporté beaucoup de bonnes surprises depuis le début de l'année! J'ai vraiment découvert des petites pépites qui font parti de mes lectures préférées de l'année pour tout vous dire. Je ne cesserais de le dire mais les meilleurs romans ne sont pas forcément dans les grandes ME, parfois il faut chercher dans les petites ME ou même dans l'auto édition et je peux vous dire qu'il s'en cache des pépites!

Alors déjà j'ai beaucoup aimé la couverture qui m'a de suite interpelé. Elle est tout jolie et donne le ton du roman. Il faut bien l'avouer qu'une belle couverture attire l'oeil du lecteur et même si on ne juge pas un roman à sa couverture on le fait tous de toute façon. Quant au résumé, il nous suffisamment envie pour qu'on veuille se plonger dedans. Il nous a dit juste assez, ni trop peu, ni trop. Un résumé parfaitement bien dosé.

J'ai beaucoup aimé la plume d'Emilie que je découvre complètement avec ce roman. C'est une plume assez addictive, qui nous donne vraiment envie de dévorer cette histoire. C'est clairement ce que j'ai fais d'ailleurs et je n'ai aucun regret! J'ai également trouvé sa plume douce et légère. Elle a réussi a retranscrire les émotions des personnages, si bien qu'on les ressent également comme si c'était nous qui les ressentions. Vraiment une très belle découverte. C'est le premier roman d'Emilie que je lis mais ce n'est certainement pas le dernier.

On va donc suivre Alix et Gabriel, deux jeunes ados blessé par la vie pour différentes raisons. Ils vont donc apprendre à se connaitre et se reconstruire l'un et l'autre mutuellement. Leur relation se met en place doucement et c'est très plaisant. Pas de romance trop rapide qui casse le truc comme très souvent dans d'autres romans. Ici, ça se met vraiment en place doucement mais sûrement comme on dit. J'ai beaucoup aimé être spectatrice de leur reconstruction mutuelle.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alix. le drame qu'elle a vécu l'a complètement métamorphosé, elle n'est plus la même qu'avant. Je trouve que c'est une vraie force de la nature. Malgré la tristesse qu'elle ressent, elle ne se laisse pas abattre et j'ai vraiment aimé la force qu'elle dégage. C'est vraiment un petit bout de femme qui m'a énormément touchée. Quant au personnage de Gabriel, au début je dois avouer qu'il m'a laissé perplexe. Je ne savais pas trop comment me positionner face à lui. Il me paraissait être quelqu'un d'assez casse pied, enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer. Au fil du roman, j'ai appris à le connaître et il a fini par me charmer. La vie ne l'a pas épargné non plus. Parfois il a peut être des réactions que l'on ne comprend pas mais avec le recul je me dis qu'a sa place, peut être que je réagirais comme ça également. Comme on dit il faut le vivre pour le comprendre! Il m'a beaucoup touché et émue. Tout comme leur histoire. Ils sont absolument trop mignons ensemble. Je trouve qu'ils se complètent à la perfection et qu'ils vont vraiment très bien ensemble. J'ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages leur relation se mettre en place.

C'est une lecture que j'ai grandement apprécié. Au début on ne sait pas trop quelle blessure a Gabriel. Je dois avouer que j'avais des doutes sur le pourquoi du comment. Une fois la révélation faite, ça avait bien confirmer mes doutes! Par contre la fin m'a littéralement laissé bouche bée, sur les fesses. Je ne m'y attendais mais tellement pas! Au début, j'avais quelques doutes enfin des suppositions et j'espérais vraiment que ce ne soit pas ce que je crois. Malheureusement j'avais raison et ça m'a arraché beaucoup de larmes… Cette fin m'a vraiment arraché le coeur comme rarement.. C'était si triste, si fort, si intense qu'en écrivant ces mots j'ai une boule dans la gorge qui se forme.

Parce que c'est toi est une romance young adult super agréable à découvrir. Ca se lit vraiment très vite et la plume est agréable. Les personnages sont attachants et très touchants. On est obligés de s'attacher à eux. Leur histoire est vraiment très belle et très émouvante. Ce fut une merveilleusement découverte très touchante que j'ai adoré découvrir.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..