Critique de LesLecturesdeNo

Ce soir, je vous présente mon retour sur Parce que c'est toi, lu dans le cadre des découvertes du Prix des Auteurs Inconnus au mois d'octobre, en catégorie Romance. Il s'agit ici de ma dernière lecture pour cette catégorie dans le cadre de ce prix.

La couverture de ce roman m'a tout de suite attirée et je le trouve très jolie ! C'est une couverture qui me ferait craquer sur un roman dans les rayons d'une librairie.

L'auteure nous propose ici une romance entre deux jeunes adultes cabossés par la vie pour différentes raisons.
Côté personnages, ils sont assez attachants mais aussi insupportables... Gabriel m'a souvent énervé, quant à Alix, je l'ai trouvé bien contraire dans son comportement aux descriptions qui en sont faites. Enfin, il m'a manqué un peu plus d'émotions chez chacun d'eux pour pouvoir vraiment m'y attacher.

C'est une jolie romance, mais il m'a manqué de l'intensité dans cette histoire pour l'apprécier à sa juste valeur. J'ai trouvé que les parcours de vie des 2 personnages principaux auraient pu amener un lien plus fort entre eux, et aussi beaucoup plus d'émotions.

Niveau écriture, l'auteure a une écriture plutôt fluide et agréable à lire, mais malheureusement, plusieurs fautes sont venues quelque peu gâcher ma lecture.

Malgré mon ressenti mitigé, j'ai passé un moment de lecture assez agréable.
Pour conclure, l'auteure nous offre une romance Young Adulte qui trouvera fortement son public auprès d'autres lecteurs.

Ce livre a été lu dans le cadre du prix des Auteurs Inconnus (PAI) 2023.