Critique de questcequonattendpourlire

« Je rêve de chiens de traineaux, des balades en calèche aux lumières des décorations, et d'autres activités en rapport avec Noël. Pourquoi pas comme dans les films : les fameux concours de bonhomme de neige, ou le concours du pull de Noël le plus moche ! J'ai tout un tas d'idées plus ou moins farfelues qui me viennent en tête lorsque je pense aux fêtes de fin d'année. L'année dernière, je n'avais pas mon fils pendant les fêtes, car j'étais hospitalisée à cause d'un bras cassé, donc j'ai un souvenir plutôt médiocre de décembre dernier. Cette année, je l'espère, sera grandiose ! »

Mollie est mère célibataire. Séparée du père de son fils, ils élèvent Charly âgé de neuf ans en garde partagée.
Mollie est une grande fan de Noël mais son petit budget ne lui permet pas d'offrir à son fils des vacances de rêves. Pression supplémentaire quand Charly insiste pour partir en vacances ! Comment trouver un lieu pas trop cher à la dernière minute ? Autant dire mission impossible ! Et pourtant la maman de Mollie va lui trouver une offre impossible à refuser… Quelle est-elle ? En échange d'une location dans un lieu magique, propice aux activités de Noël, dans les Hautes-Alpes en pleine nature et surtout en pleine montagne où la neige sera un cadeau pour ce réveillon tant attendu ; Mollie devra se rendre quelques heures dans une librairie du village pour aider la gérante dans son travail. Trop beau pour être vrai ? Peut-être ? Mais qu'importe l'idée paraît plus que séduisante et Charly aura ses vacances de fin d'année. C'est donc tout les trois, mère, fils et grand-mère qu'ils partent en direction de ce village de Noël.

Tous excités d'arriver enfin, pourtant le village semble éteint… Où est donc la magie de Noël tant revendiquée ! Où sont les lumières ? Où sont les activités ? le village est comme endormi. Que se passe t-il ici ? Une arnaque ? Et bien mes chers lecteurs, vous serez surpris au delà de vos attentes. Pour un roman de Noël que l'on attend tant en cette fin d'année TOUT EST RÉUNIS… Mais je ne vous en dis pas plus, ce serait vous gâcher l'émerveillement qui vous attend 😉 N'est-ce pas ?

La seule chose que je peux vous dire… Si vous aimez la magie de Noël vous serez conquis par ce livre ! Bon, ça vous l'aurez déjà compris en faite ! Rien de plus à ajouter 😉
Je vous souhaite une très bonne lecture !