Un Noël hors du commun tome 1 sur 2
EAN : 978B08L4Z71LD
M.E.C Editions (26/11/2020)
4.5/5   30 notes
"Mollie, fan incontestée de Noël, célibataire et maman du petit Charly, âgé de 9 ans, n'a que quelques jours pour trouver un lieu de vacances pour faire rêver son fils. Grâce à l'aide de sa mère, elle trouve une opportunité incroyable : une semaine de vacances dans le village du père Noël. Lorsqu'elle croise la route d'Eden, son coeur palpite au rythme des chants de Noël. En revanche, elle n'avait pas prévu qu'elle serait pourvue d'une mission très spéciale : sauver... >Voir plus
Que lire après Un Noël hors du commun, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Tout d'abord merci à la maison d'édition M.E.C Éditions pour l'envoi de ce service presse en numérique.

L'histoire : Nous suivons Mollie, une jeune maman célibataire d'un petit garçon Charly, 9 ans. Normalement, cette année pour Noël, c'était le papa du petit qui avait la garde mais au dernier moment, celui-ci appelle Mollie pour lui dire qu'une urgence au boulot l'oblige à ne pas prendre son fils pour les fêtes. Au départ, la jeune femme est furieuse que son ex-compagnon ne s'occupe pas de son fils. de plus, ce-dernier lui dit que son fils aimerait partir en vacances pour Noël et qu'elle devrait l'emmener. Mollie va alors faire ses comptes et découvrir qu'elle n'a que 200 euros pour partir une semaine, ce qui est extrêmement juste. Elle va donc en parler avec sa mère, qui se souvient d'un papier d'une ville qui propose des locations à moindre coût, en échange d'un peu d'aide à la librairie du quartier. Mollie est un peu sceptique au départ, mais au final elle n'a pas beaucoup d'autres options et va donc se décider à partir avec son fils et sa mère, qui va partager les frais. Une fois qu'ils arrivent dans cette ville, cela devient féérique, ambiance Noël à fond et il se pourrait qu'en plus de la magie, Noël apporte un chéri à Mollie. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire qui prône à fond la magie de Noël et l'amour. Je vous recommande vraiment cette romance de Noël qui est une de mes préférées de cette année.

Les personnages : Premièrement, Mollie, j'ai adoré le caractère fort de cette jeune femme qui renferme aussi beaucoup d'amour et de douceur. Ensuite, le petit garçon, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui est au départ le centre de l'attention et peut-être un peu moins, selon moi, par la suite mais il reste très important et j'ai adoré le suivre dans cette histoire. Puis, Eden, le fameux potentiel chérie de Mollie, j'ai adoré cet homme il est un peu froid au départ, mais au fur et à mesure il m'a fait de plus en plus rire et je me suis énormément attachée à lui. Il y a pleins d'autres personnages hyper attachants et touchants que je vous laisserai découvrir, mais je les ai tous aimé.

La plume : C'est le troisième roman que je lis de l'autrice et à chaque fois j'ai aimé sa plume, qui mûrit de livres en livres et qui nous emporte. Dans celui-ci, c'est une romance un peu particulière avec une partie de magie que j'ai beaucoup aimé et que je vous laisserai découvrir. J'ai vraiment hâte de continuer à lire cette autrice qui en plus d'être douée, est très sympathique et accepte la critique car son premier roman n'avait pas été une très très bonne lecture et elle a accepté mon avis.

En résumé, j'ai adoré cette lecture, c'est un énorme coup de coeur ! Je vous recommande vraiment cette romance de Noël : des personnages touchants, une histoire intrigante et une super plume. Foncez, vous n'en ressortirez pas indemne.

J'espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
On fait la rencontre de Mollie. Mollie est une jeune mère de famille mais aussi une jeune femme pétillante qui a une vie assez sympathique. Célibataire, elle essaye de trouver une personne dans sa vie pour équilibrer tout cela. Elle a aussi un mignon petit garçon : Charly qui ne peut compter que sur sa maman pour avoir un peu d'attention et de temps. Bien que son papa soit présent dans sa vie, il a une fâcheuse tendance à faire passer sa carrière professionnelle avant sa vie personnelle et donc son fils. Une fois n'est pas coutume, Mollie se retrouve à devoir organiser des vacances de Noël de dernière minute parce que Charly se retrouve seul pour Noël.

Ne perdant plus une seule seconde, Mollie va trouver LES vacances que son fils va adorer et elle aussi par la même occasion ! le village du père Noël s'ouvre à eux deux. Une rencontre va bouleverser la vie de Mollie. Eden ! Son prénom va-t-il être aussi merveilleux que l'endroit qu'il décrit ? C'est ce que nous allons découvrir.

C'est dans les Hautes Alpes que notre village de Noël se trouve. C'est un joli petit village que les gens aimant Noël voudraient habiter à longueur d'année. le rêve pour Mollie et Charly. Ca sent bon le pain d'épices, les chants de Noël, les cadeaux et les sapins. En contrepartie de petites tâches, Mollie peut, si elle le souhaite, offrir de sublimes vacances à son fils… Cela semble être un bon compromis. Elle accepte ce sacrifice pour son fils. Bien que le sacrifice ne soit pas énorme puisque Mollie adore Noël. C'est toujours compliqué d'adorer Noël mais de ne pas avoir le budget nécessaire pour le fêter correctement. Pourtant… Une fois arrivés sur place, mère et fils vont vite se rendre compte que quelque chose cloche… Et l'intrigue prend une impulsion salvatrice au roman. S'ouvre alors un panel de personnages liés à Claus II. Bravo pour cette idée, j'ai adoré !

A travers ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Honnêtement, j'avais besoin d'une petite pause dans mes lectures. J'ai essuyé une sacrée panne de lecture. Voulant être à jour dans mes services presse, je me suis lancée dans cette lecture en me demandant si j'allais savoir la lire… La réponse est oui ! C'est frais, dynamique et très bien pour cette saison de l'année.

J'ai beaucoup apprécié Mollie et Charly. Ces vacances vont être magiques et révélatrices pour nos deux personnages. J'ai adoré découvrir Mollie et la mission « sauvetage de Noël ». Je trouve que ce roman pourrait vraiment être retranscrit en film. Il est tout ce que l'on attend d'une romance de Noël. Munie d'un chocolat chaud, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Au départ, j'ai eu un peu peur. La raison ? La rapidité. En effet, j'ai trouvé que le roman allait vite, trop vite. En quelques pages, la situation est posée, la vie privée et professionnelle de Mollie aussi et les voilà partis. Je n'ai pas eu le temps de me poser dans la vie de Mollie que j'étais déjà dans ce village de Noël. Sur la même page, il y avait quelque chose qui expliquait que le personnage reviendrait plus tard sur un pan de sa vie… Très bien, idée assez bonne quand elle est bien construite mais quand j'ai l'information quelques lignes plus tard, je trouve que cela n'ajoute rien à l'intrigue. Cependant, ces petites choses sont vite disparues et ont laissé place à la magie de Noël, à l'humour et à la personnalité de Mollie. La romance est aussi très agréable à découvrir.

La plume de l'auteure est fraiche et très cinématographique. On s'y croit sans aucun problème. Cependant, il n'y a pas vraiment de surprises dans le déroulement de l'intrigue. Même si le village est un petit mystère, on voit rapidement où l'auteure veut en venir.

En définitive, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Mollie et de la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est une jolie découverte faite pour être adaptée en téléfilm de Noël. le personnage de Mollie est lumineux et très bien développé tout comme les descriptions, la romance de Noël et la relation entre Mollie et son fils Charly.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..

On suit Mollie, jeune maman célibataire d'un petit garçon de 9 ans, Charly.
Elle va emmener son fils en vacances dans les Hautes Alpes, dans un village de Noël "Claus II" où il faut travailler quelques heures au village pour ne pas payer le loyer de la location, pour elle se sera la librairie.Mais rien ne se passe comme prévu, le village de Noël n'ai pas décoré et les activités de cette période annulées en raison d'un soucis qui touche tous les habitants du village mais qui reste un mystère.

Mollie va tout faire pour que les habitants, sa mère, son fils et elle passent un Noël digne de ce nom.
C'était sans compter, la rencontre avec "Eden" un jeune homme rencontré à Paris, qui lui avait laissé une mauvaise première impression et qui se retrouve dans le même village qu'elle. Ses vacances de Noël pourrait bien changer sa vie à tout jamais.

Tout d'abord, je tiens à dire que ce roman est un roman de Noël doudou à souhait, si vous voulez une lecture cocooning à lire avec un plaid, et un chocolat chaud, tout est réuni pour vous satisfaire !

Cette histoire écrite par Émilie est toute douce, les personnages sont terriblement attachants, on a pas envie de les quitter à la fin du récit. Mollie, Eden, Charly, la maman de Mollie, Santa, les lutins et Henriette, sans oublier tous les autres sont tellement gentils et plein de bienveillance .

Ce que j'ai aimer en dehors de cette mission où l'on doit sauver Noël, c'est que plusieurs mystères planent lors de la lecture, qu'il y a beaucoup de retournements de situations et surtout beaucoup d'amour.

Un Noël traditionnel au possible avec au programme plein d'activités de Noël en famille, des personnages avec un coeur en or, un beau mélange entre un conte de Noël, une comédie romantique et un peu suspense. le tout servit avec l'écriture hyper addictive de Emilie.

Un gros coup de coeur ❤ Idéal pour cette fin d'année !
« Je rêve de chiens de traineaux, des balades en calèche aux lumières des décorations, et d'autres activités en rapport avec Noël. Pourquoi pas comme dans les films : les fameux concours de bonhomme de neige, ou le concours du pull de Noël le plus moche ! J'ai tout un tas d'idées plus ou moins farfelues qui me viennent en tête lorsque je pense aux fêtes de fin d'année. L'année dernière, je n'avais pas mon fils pendant les fêtes, car j'étais hospitalisée à cause d'un bras cassé, donc j'ai un souvenir plutôt médiocre de décembre dernier. Cette année, je l'espère, sera grandiose ! »

Mollie est mère célibataire. Séparée du père de son fils, ils élèvent Charly âgé de neuf ans en garde partagée.
Mollie est une grande fan de Noël mais son petit budget ne lui permet pas d'offrir à son fils des vacances de rêves. Pression supplémentaire quand Charly insiste pour partir en vacances ! Comment trouver un lieu pas trop cher à la dernière minute ? Autant dire mission impossible ! Et pourtant la maman de Mollie va lui trouver une offre impossible à refuser… Quelle est-elle ? En échange d'une location dans un lieu magique, propice aux activités de Noël, dans les Hautes-Alpes en pleine nature et surtout en pleine montagne où la neige sera un cadeau pour ce réveillon tant attendu ; Mollie devra se rendre quelques heures dans une librairie du village pour aider la gérante dans son travail. Trop beau pour être vrai ? Peut-être ? Mais qu'importe l'idée paraît plus que séduisante et Charly aura ses vacances de fin d'année. C'est donc tout les trois, mère, fils et grand-mère qu'ils partent en direction de ce village de Noël.

Tous excités d'arriver enfin, pourtant le village semble éteint… Où est donc la magie de Noël tant revendiquée ! Où sont les lumières ? Où sont les activités ? le village est comme endormi. Que se passe t-il ici ? Une arnaque ? Et bien mes chers lecteurs, vous serez surpris au delà de vos attentes. Pour un roman de Noël que l'on attend tant en cette fin d'année TOUT EST RÉUNIS… Mais je ne vous en dis pas plus, ce serait vous gâcher l'émerveillement qui vous attend 😉 N'est-ce pas ?

La seule chose que je peux vous dire… Si vous aimez la magie de Noël vous serez conquis par ce livre ! Bon, ça vous l'aurez déjà compris en faite ! Rien de plus à ajouter 😉
Je vous souhaite une très bonne lecture !
Je vous présente ma dernière lecture de Noël ! Je me suis laissée embarquer par la magie de Noël et l'amour. En effet, j'ai beaucoup aimé l'ambiance globale du roman ainsi que les personnages tellement attachants. J'ai rêvé et voyagé avec eux au fil des pages et c'était tout simplement merveilleux. J'ai beaucoup ri aussi, l'auteure distille des passages vraiment drôles, mais aussi touchants. Nous pouvons facilement nous identifier aux personnages et éprouver de la tendresse, de l'empathie envers eux. C'est un roman doux et lumineux qui m'a fait passé un excellent moment de lecture. Avec l'amour, la magie de Noël, nous nous laissons surprendre et nous nous imaginons là-bas. Je te remercie Émilie pour ce cadeau précieux que tu m'as offert. J'aime ta plume, tes histoires, c'est toujours un plaisir de se plonger dans tes livres.

Nos lèvres se percutent, se découvrent, et c’est comme si nos corps reprenaient vie à travers ce baiser rempli de passion.