Critique de Satinesbooks

On fait la rencontre de Mollie. Mollie est une jeune mère de famille mais aussi une jeune femme pétillante qui a une vie assez sympathique. Célibataire, elle essaye de trouver une personne dans sa vie pour équilibrer tout cela. Elle a aussi un mignon petit garçon : Charly qui ne peut compter que sur sa maman pour avoir un peu d'attention et de temps. Bien que son papa soit présent dans sa vie, il a une fâcheuse tendance à faire passer sa carrière professionnelle avant sa vie personnelle et donc son fils. Une fois n'est pas coutume, Mollie se retrouve à devoir organiser des vacances de Noël de dernière minute parce que Charly se retrouve seul pour Noël.

Ne perdant plus une seule seconde, Mollie va trouver LES vacances que son fils va adorer et elle aussi par la même occasion ! le village du père Noël s'ouvre à eux deux. Une rencontre va bouleverser la vie de Mollie. Eden ! Son prénom va-t-il être aussi merveilleux que l'endroit qu'il décrit ? C'est ce que nous allons découvrir.

C'est dans les Hautes Alpes que notre village de Noël se trouve. C'est un joli petit village que les gens aimant Noël voudraient habiter à longueur d'année. le rêve pour Mollie et Charly. Ca sent bon le pain d'épices, les chants de Noël, les cadeaux et les sapins. En contrepartie de petites tâches, Mollie peut, si elle le souhaite, offrir de sublimes vacances à son fils… Cela semble être un bon compromis. Elle accepte ce sacrifice pour son fils. Bien que le sacrifice ne soit pas énorme puisque Mollie adore Noël. C'est toujours compliqué d'adorer Noël mais de ne pas avoir le budget nécessaire pour le fêter correctement. Pourtant… Une fois arrivés sur place, mère et fils vont vite se rendre compte que quelque chose cloche… Et l'intrigue prend une impulsion salvatrice au roman. S'ouvre alors un panel de personnages liés à Claus II. Bravo pour cette idée, j'ai adoré !

A travers ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Honnêtement, j'avais besoin d'une petite pause dans mes lectures. J'ai essuyé une sacrée panne de lecture. Voulant être à jour dans mes services presse, je me suis lancée dans cette lecture en me demandant si j'allais savoir la lire… La réponse est oui ! C'est frais, dynamique et très bien pour cette saison de l'année.

J'ai beaucoup apprécié Mollie et Charly. Ces vacances vont être magiques et révélatrices pour nos deux personnages. J'ai adoré découvrir Mollie et la mission « sauvetage de Noël ». Je trouve que ce roman pourrait vraiment être retranscrit en film. Il est tout ce que l'on attend d'une romance de Noël. Munie d'un chocolat chaud, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Au départ, j'ai eu un peu peur. La raison ? La rapidité. En effet, j'ai trouvé que le roman allait vite, trop vite. En quelques pages, la situation est posée, la vie privée et professionnelle de Mollie aussi et les voilà partis. Je n'ai pas eu le temps de me poser dans la vie de Mollie que j'étais déjà dans ce village de Noël. Sur la même page, il y avait quelque chose qui expliquait que le personnage reviendrait plus tard sur un pan de sa vie… Très bien, idée assez bonne quand elle est bien construite mais quand j'ai l'information quelques lignes plus tard, je trouve que cela n'ajoute rien à l'intrigue. Cependant, ces petites choses sont vite disparues et ont laissé place à la magie de Noël, à l'humour et à la personnalité de Mollie. La romance est aussi très agréable à découvrir.

La plume de l'auteure est fraiche et très cinématographique. On s'y croit sans aucun problème. Cependant, il n'y a pas vraiment de surprises dans le déroulement de l'intrigue. Même si le village est un petit mystère, on voit rapidement où l'auteure veut en venir.

En définitive, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Mollie et de la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est une jolie découverte faite pour être adaptée en téléfilm de Noël. le personnage de Mollie est lumineux et très bien développé tout comme les descriptions, la romance de Noël et la relation entre Mollie et son fils Charly.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..