Critique de Escapadesaveckris

C'est le premier roman que je lis de l'auteure. C'est une jolie surprise, une belle ode à l'esprit de Noël, à sa magie.

Mollie est une maman célibataire d'un petit Charlie, 9 ans. Son ex vient de lui annoncer qu'il ne pourra finalement pas prendre leur fils pour Noël, mais que ce dernier rêve de vacances à la neige. Mollie travaille dans une parfumerie, son budget est plutôt réduit. Heureusement Rose, sa mère, a trouvé une aubaine dans les Hautes Alpes, à condition que Mollie accepte de travailler quelques heures dans la librairie du village de Claus. Voilà donc la petite famille partie sur les routes de montagne. Arrivée sur place, elle est un peu déçue de découvrir aucune des animations de Noël vantées sur le dépliant. Que se passe t'il? Santa Claus aurait il des ennuis cette année?

Heureusement la maison louée est confortable et le voisinage adorable. Mollie doit faire preuve d'imagination pour divertir sa famille dans le respect des traditions de Noël. En achetant le sapin, elle tombe sur Eden, déjà croisé lors d'une sortie à Paris. Mais qui est donc cet homme mystérieux? Et Henriette et sa curieuse maison, quel secret renferme t'elle?

D'une écriture fluide, Emilie vous entraîne dans son univers, entre réalité et fantastique, le tout savamment dosé. Elle m'a donné envie d'acheter des pneus neige, de rejoindre ce village, de rencontrer rennes, lutins et chiens de traîneaux, de confectionner des maisons en pain d'épices et de tomber amoureuse du jumeau d'Eden si il existe.

Une lecture complètement de saison, que je vous recommande si vous avez gardé votre âme d'enfant et appréciez particulièrement cette période de fin d'année. Je me suis régalée 😍

Lien : https://www.instagram.com/es..