Critique de Leslecturesdangelodie

On suit Mollie, jeune maman célibataire d'un petit garçon de 9 ans, Charly.
Elle va emmener son fils en vacances dans les Hautes Alpes, dans un village de Noël "Claus II" où il faut travailler quelques heures au village pour ne pas payer le loyer de la location, pour elle se sera la librairie.Mais rien ne se passe comme prévu, le village de Noël n'ai pas décoré et les activités de cette période annulées en raison d'un soucis qui touche tous les habitants du village mais qui reste un mystère.

Mollie va tout faire pour que les habitants, sa mère, son fils et elle passent un Noël digne de ce nom.
C'était sans compter, la rencontre avec "Eden" un jeune homme rencontré à Paris, qui lui avait laissé une mauvaise première impression et qui se retrouve dans le même village qu'elle. Ses vacances de Noël pourrait bien changer sa vie à tout jamais.

Tout d'abord, je tiens à dire que ce roman est un roman de Noël doudou à souhait, si vous voulez une lecture cocooning à lire avec un plaid, et un chocolat chaud, tout est réuni pour vous satisfaire !

Cette histoire écrite par Émilie est toute douce, les personnages sont terriblement attachants, on a pas envie de les quitter à la fin du récit. Mollie, Eden, Charly, la maman de Mollie, Santa, les lutins et Henriette, sans oublier tous les autres sont tellement gentils et plein de bienveillance .

Ce que j'ai aimer en dehors de cette mission où l'on doit sauver Noël, c'est que plusieurs mystères planent lors de la lecture, qu'il y a beaucoup de retournements de situations et surtout beaucoup d'amour.

Un Noël traditionnel au possible avec au programme plein d'activités de Noël en famille, des personnages avec un coeur en or, un beau mélange entre un conte de Noël, une comédie romantique et un peu suspense. le tout servit avec l'écriture hyper addictive de Emilie.

Un gros coup de coeur ❤ Idéal pour cette fin d'année !