Critique de marina53

Si elle n'avait pas été illustratrice, Margaux Motin aurait adoré être danseuse de pole dance, ethnologue ou quelqu'un qui a le don de parler aux animaux. Mais, heureusement pour nous, elle manie le crayon assez brillamment et croque les dessins comme elle semble croquer la vie.

Jeune femme bien dans ses baskets, drôle et dynamique, toute jeune maman d'une Poupette, blogueuse, un travail à domicile qui l'accapare, un mec fan de jeux et accessoirement collectionneuse de théières et mordue de chaussures, Margaux a tout pour plaire, aussi bien son entourage que le lecteur qui s'épanchera sans voyeurisme sur ses croquis. Même si sa mère lui reproche sans arrêt quelque chose, si elle rate ses vacances en Corse, si elle se sent parfois vieille, si elle déplore son 95C d'avant la grossesse ou si sa fille a le don pour la mettre dans des situations embarrassantes, elle garde la tête haute et sait se moquer d'elle-même avec une certaine autodérision, toujours avec humour ou ironie.
Les dessins, tout en légèreté et finesse, apportent une touche de fraîcheur et de jeunesse. Les couleurs pimpantes ajoutent du peps. Les situations, la plupart du temps cocasses ou coquines, font mouche et les personnages sont tous attachants, même le chat !

J'aurais adoré être ethnologue... pourquoi pas ?