Critique de MgxA

💚 Je suis mega fan des illustrations de Margaux Motin, d'une parce qu'on porte le même prenom 🤪, de deux parce que les situations qu'elle nous fait vivre grâce à ses dessins me parle tellement qu'elles m'arrachent toujours un grand sourire et de trois parce j'adore son style, son trait de crayon.

J'ai acquis ce livre pour lire un auteur portant mon prenom et quel plaisir de le lire. Il se devore. Les illustrations sont fraîches et tellement poétiques. Je vous ai deja dit que j'adorais son travail ? Ah oui peut etre plus haut !
Je ne suis pas une grande adepte du roman graphique mais celui ci m'a captivée et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

Margaux Motin y depeint les aléas et les petits bonheurs de la vie à deux avec son compagnon Paco dessinateur lui aussi. Les situations sont droles et tellement vraies. Une petite pepite.

Ma fille a voulu qu'on le lise ensemble mais surtout ne lui répétez pas que j'ai profité de son cours de danse pour le finir en laissant bien le "parque-mage" en place.... chuuuut

📖 Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ?