Critique de emilie5335

On retrouve avec plaisir Margaux Motin qui se met en scène dans ce tome 2 du roman graphique Le printemps suivant. le dessin et les couleurs sont toujours aussi attirants. Margaux parle de sa vie et le temps tourne à l'orage avec Pacco son compagnon. Il ne supporte plus l'attitude autoritaire de Margaux qui ne sait plus quoi faire pour le ramener vers elle jusqu'à ce qu'elle se souvienne de ce jour où petite fille elle s'est mise à se parler à elle-même pour se réconforter quand son père a quitté sa mère. Ça a continué  après m ais elle va devoir faire un travail sur elle-même si elle veut retrouver Pacco et apprendre à se détacher de ce « double » qui finalement entretient ses peurs sous couvert de la rassurer et ne l'aide pas à avancer. Elle a besoin de se faire confiance pour arrêter d'être si autoritaire avec les autres. C'est cette partie que j'ai préférée : celle où elle se réconcilie avec elle-même pour aller de l'avant.