Critique de Eifer86

Après la lecture du premier tome, je ne m'attendais plus à quelque chose de juste léger et joyeux meme si on retrouve ici aussi la couleur, l'énergie et la beauté des dessins de l'autrice.

Ce deuxième tome est celui de la "réconciliation" si on peut dire. Mais là encore, ça ne se passe pas toujours comme prévu pour notre couple de tourtereaux.

J'ai trouvé ça rigolo et en même temps, sachant que c'est sa vie, j'avais de la peine pour Margaux et pour ce couple. La manière dont les choses sont présentées me donne envie de lui dire "barre toi vite !!! Et trouve toi quelqu'un d'autre". Son conjoint apparaît comme très relou à mes yeux et leur dynamique me semble tellement conflictuelle et non respectueuse des envies et fonctionnements de l'autre que j'avais du mal à me dire que ça finissait "bien". Ce qui a été mis en avant dans les livres ne les montre pas sous leur meilleur jour je trouve...

En bref, très bon moment lecture, j'adore la plume et le crayon de Margaux Motin. Et si je n'analyse pas son couple, ça se passe bien