Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Autant je n'avais pas vraiment apprécié le premier tome, autant cette fois, j'ai beaucoup aimé. Dans le premier tome, Margaux était agaçante mais là, elle est plutôt touchante. Elle nous fait découvrir des bribes de son enfance, la naissance de sa petite voix intérieure, ses soucis avec son mec et une certaine proximité s'installe. On peut se retrouver dans son quotidien, compatir à sa situation et même se retrouver en elle.

Elle partage ses passions et ses réflexions. On la voit évoluer et devenir plus raisonnable, plus adulte. Elle a toujours son fort, voire mauvais, caractère mais elle devient plus réfléchie et épanouie. Évidemment, elle est drôle et j'ai beaucoup souri et même ri face à certaines situations. Son histoire pousse le lecteur à faire sa propre introspection et replace les choses essentielles au premier plan.

Le scénario est fluide et on peut lire ce tome sans connaître le premier. Les illustrations sont très jolies. le trait est précis, il y a des détails, les visages sont expressifs. Les couleurs sont franches et ça peps ! C'est un plaisir pour les yeux.

Une lecture très agréable !