Critique de Poniel

Comme prévu, je n'ai pas acheté ce tome, mais je l'ai emprunté à ma bibliothèque. Et heureusement ! Car clairement pour moi, le bilan est le même que pour le tome précédent : 2 étoiles.

Encore une fois, je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait chez cette autrice, ni dans les illustrations (même si certaines sont très jolies, je le reconnais), ni dans les messages, qui de subtiles deviennent des évidences que l'on tente de faire passer pour de grandes révélations...
Le scénario de ce tome est assez plat, et clairement, si cette histoire est inspirée de la vraie vie, elle ne me fait pas apprécier son compagnon, qui a une drôle de façon de gérer son "équipe potager" et ses responsabilités. On dirait un mauvais manager de start-up.

Bref, grosse déception encore une fois pour moi. le côté bohème totalement assumée de l'autrice - et grand bien pour elle si elle est heureuse de cette façon - ne me correspond pas. C'est un peu étrange sans doute de dire cela d'une autrice, mais je ne trouve pas d'autre conclusion que "nous avons évolué différemment".