Critique de Colibrille

Pour conclure Dengeki Daisy, l'auteure a choisit de découper son dernier volume en plusieurs petites histoires indépendantes. Ces histoires courtes se déroulent deux mois après le dénouement du testament M et nous montrent ce que deviennent les personnages principaux comme Teru et Kurosaki.

Maintenant que les ennuis sont derrière eux, le couple peut enfin profiter sereinement de l'instant présent. Finalement, bien que Dengeki Daisy soit un shojo, nous n'avons eu droit qu'à quelques scènes romantiques. Il faut dire que Teru et Kurosaki ont été bien occupés ! Dans ce seizième tome, l'auteure se rattrape et inclut quelques scènes de "fan service", plutôt réussies. Ainsi, les deux tourtereaux se retrouvent chargés de garder un bébé pendant une journée. J'avoue que sur le moment, je me suis dit : autant qu'ils nous en fassent un, petit bambin ! Mais non, leur relation est loin d'en être là (quoique !) Et puis, l'auteure a raison de ne pas brusquer les choses.

Même si l'intrigue principale est désormais terminée, nous continuons d'en apprendre plus sur le passé des personnages, notamment sur Riko et sa relation avec Sôichirô. Finalement, l'auteure n'aborde pas vraiment ce sujet dans l'intrigue. Leur relation amoureuse est mentionnée oralement à plusieurs reprises mais rien de plus. Grâce à une des histoires de ce seizième tome, nous les découvrons tous deux, amoureux et unis. La scène de réconciliation est bouleversante : Riko, consciente que son fiancé est mourant, et Sôichirô, en larmes... Jusqu'à maintenant, nous voyions Sôichirô comme un homme sûr de lui et plein de vie. Ici, nous le découvrons effondré à l'idée de quitter tous ceux qui lui sont chers et terrifié par la maladie qui le tue petit à petit...

Avec ce seizième tome, Dengeki Daisy, c'est fini ! Ce shojo (pas si shojo que ça finalement) m'aura fait passé un très bon moment de lecture. L'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Alors que nous pensions qu'Akira était n'était qu'un personnage secondaire, il s'est avéré être l'élément clé de l'intrigue.Toutes les révélations d Je regrette que le dénouement soit si rapide. L'auteure apporte la conclusion finale à son intrigue de manière un peu trop brusque. Je pense qu'elle aurait pu, et aurait du, prendre plus de temps afin de conclure son intrigue en beauté. Non pas que la fin soit bâclée, mais après 15 tomes, on aurait pu espérer que les explications soit plus clairement développées.