Critique de diamelee

De nos jours, c'est un problème récurent qui est fortement d'actualité. Un enfant est pétri d'innocence. Innocence qui sera, peut-être, foulée aux pieds par des adultes pervers. Paul en sait quelque chose! Il est enfant de choeur. le prêtre qu'il sert l'aime beaucoup. Beaucoup trop. Est-ce normal? Pourquoi Paul se sent-il si mal? Peut-on être aimé de cette façon quand on est un petit garçon qui joue à la dinette avec sa petite soeur?
Le désarroi d'un enfant de choeur nous introduit dans un monde trop connu. Un monde trouble. Un monde redouté par tous les parents. Un monde décrié. Paul se sent perdu. Un enfant perdu dans un monde d'adultes. Dans un monde de prédateurs. Dans un monde où son enfance, son innocence ont été bafouées. Nous ressentons sa peur. Sa gêne. Sa grande détresse. Comment en parler? Doit-il en parler? A qui? Un adulte?
Le désarroi d'un enfant de choeur est le cri muet d'une blessure. Un regard sans fard sur le monde de pervers. Entre enfance innocente et enfance bafouée, nous accompagnons un enfant devenu adulte. Un enfant blessé dans un corps d'adulte à la recherche d'un apaisement. A la recherche d'une absolution. Afin de se laver de cette blessure qui n'a jamais cicatrisé. de cette souillure qui lui semble indélébile. Un jour, peut-être, il y arrivera. A quel prix? de quelle manière? C'est avec une colère sourde, une rage muette et un dégoût sans nom que nous accompagnons cet enfant. Que nous tournons les pages. Avec une grande envie de soulager le désarroi d'un enfant de choeur.