AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Recto ou Verso (21)

Dès notre retour nos rapports intimes ont atteint l'honorable régularité d'une fois par semaine. La première semaine tout au moins...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un pincement au cœur en faisant le point sur ce que j'avais accompli depuis quelques années. Avais-je pris la bonne route ? Personne ne le sait et surtout pas moi.
Commenter  J’apprécie          00
Joli tour de force de provoquer une dispute quelques heures après notre premier baiser. Elle a fait virer tous mes voyants au rouge. Mon cerveau m'alerte de tous ses warnings clignotants et tonitruants. Je suis comme la cabine de pilotage d'une avion qui a perdu ses quatre moteurs, ses pilotes et qui se dirige en piqué vers le sol.
Commenter  J’apprécie          00
Après la tonte de la pelouse, ma traversée de la maison n'est pas passée inaperçue. Mes copains les brins d'herbe ont sauté de mon pantalon sur le parquet comme des parachutistes en mission commando. J'ai dû subir la colère hystérique d’Élise qui était prête à accrocher ma dépouille au-dessus du canapé.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde pense que les pauvres oisillons qu'on retrouve au pied des arbres sont victimes d'un malheureux accident. Mais ils se trompent ! Personne ne connaît l'ambiance dans les familles oiseaux. Qui sommes-nous pour juger l'acte désespéré d'un oisillon mal dans sa peau ? On peut imaginer un papa oiseau absent qui part chanter aux quatre vents pour séduire des femelles célibataires. Une maman oiseau débordée qui n'arrive pas à trouver des brindilles pour consolider le nid ni à rapporter assez de vers à becqueter. Il n'en faut pas plus pour traumatiser sa progéniture.
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de cent mètres, j'ai le souffle court. La partie de mon cerveau dédiée au sport est visiblement aux abonnés absents. Elle n'envoie que des bribes d'informations à mes muscles atrophiés qui organisent immédiatement une cellule de crise :
- Mais qu'est-ce qu'il nous fait le patron ?
- On passe en alerte maximale ! Ramenez tout le glucose dans les quadriceps ! On passe à 220 battements par minute !
- C'est trop ! Il va crever sur le trottoir !
- Ok... Stoppez les machines ! Envoyez un message à la volonté.

Après trois cents mètres, ma motivation me lâche, et j'arrête cet effort ridicule.
Commenter  J’apprécie          00
L'être humain a besoin de changement, de renouveau pour aller de l'avant.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis souvent demandé quel tournant aurait pris ma vie sans cette rencontre. Les événements charnières arrivent très souvent ainsi. Certains, même anodins, peuvent vous faire prendre une route totalement différente et avoir des conséquences sur le reste de votre existence.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis quelques temps, j'ai le secret espoir "d'entrer en contact" avec une jeune fille. Une mission qui pour moi relève de l'exploit. A m'entendre, on dirait que je m'apprête à devenir le premier être humain à rencontrer un extraterrestre après un voyage interstellaire.
Commenter  J’apprécie          00
Je prends le parti de ne pas faire une description détaillée de mon physique. Juste pour indication : après 38 ans de vie sans sport et ne me nourrissant quasiment que de pâtes et de pizzas, je suis plus proche de la deux-chevaux que de la Ferrari.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5306 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}