Citations sur L'enfer est au paradis (3)

Dieu est l'auteur de la pièce, Satan le directeur du Théâtre.
Dis-toi que ces vieillards sont comme des mauvaises herbes qui gâchent une belle récolte. Il faut désherber pour ne garder que la bonne semence. Je vais te donner un exemple. A chaque épidémie, seuls les plus résistants, les plus costauds s'en sortaient, améliorant ainsi l'espèce humaine. C'est une sélection naturelle qui balaye les plus chétifs. Pour qu'une société fonctionne, les faibles doivent être mis de à l'écart pour ne pas frelater les éléments forts.
Un jet de flamme en jaillit et monta vers le ciel, le toit de l'église s'écarta et, depuis la brêche, apparut un ciel apocalyptique annonciateur de fin du monde. L'ange déchu, Lucifer, se tenait sur le faitage prêt à investir les lieux. Sa longue queue fourchue pendait dans la nef et fouettait l'air. Elle s'allongea, s'enroula et, tel un lasso, elle tournoya prête à capturer un fidèle. La lumière rouge fut balayée par une verte, puis une bleue et le toit se ressouda rendant ainsi l"édifice imperméable à toute intrusion maléfique.