Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

La librairie des nouveaux départs de Jen Mouat paru chez @cityeditions.

Emily vient de divorcer de son mari. Pour se remettre à flot elle a l'idée d'ouvrir une petite librairie dans son village en Ecosse. Pour venir l'aider dans son projet elle demande à sa meilleure amie, Kate, de venir l'aider. Mais les deux jeunes femmes ne se sont pas vues depuis 6ans. Malgrès tout cette dernière n'hésite pas à tout plaquer pour venir aider Emily.
Au cours de cette rénovation elles vont mettre à plat les non dits et les causes de cette si longue séparation.

Quand j'ai vu la couverture j'ai flashé direct et quand j'ai lu le resumé je me suis dit bingo il est fait pour moi. Ce n'est pas une déception mais je m'attendais à autre chose. J'ai trouvé quelques longueurs et autant je me suis attachée à Kate autant Emily m'a un peu tapé sur le système.
La librairie est vraiment au deuxième plan et on va surtout parler de leur relation entre elles deux et de la famille d'Emily.
Via la famille d'Emily on aborde la maladie d'Alzheimer et donc les conséquences pour son entourage.
On va aborder également des valeurs comme la famille, l'entraide, la solidarité, l'amitié mais aussi la trahison, la maladie, le divorce, le deuil...
C'est quand même une jolie lecture sans prise de tête que je vous recommande.

Vous l'avez lu? Qu'en avez vous pensé?