Critique de Bouldegom

Un livre époustouflant!
Wahhch Debch retrouve sa femme abominablement assassinée. Meurtri jusqu'au plus profond de lui-même, il se lance à la poursuite de l'assassin, moins poussé par un désir de vengeance que par une absolue nécessité. En effet, le meurtre de Léonie, sa femme, a rouvert une blessure antérieure, jusque là recouverte par les évènements de la vie. Traversant plusieurs états d'Amérique, c'est pourtant sur les chemins de sa mémoire enfouie que Wahhch voyagera surtout, jusqu'à l'ultime explication. Il découvrira alors sa propre vérité.
Incroyable narration où ce sont les animaux qui témoignent des agissements du héros! Les descriptions sont instinctives, ressenties: odeurs, couleurs, sensations...
C'est un roman noir, un voyage au coeur de la souffrance d'un homme; une oeuvre où la barbarie côtoie la sagesse amérindienne. L'histoire d'une résilience au prix d'une victoire sur ses peurs les plus terrifiantes.
Un chef d'oeuvre!