Critique de Shaynning

Une autre oeuvre signé "Les Bagnoles", l'une de mes maisons d'édition préférée en matière d'Album jeunesse. Ça ne paraît pas d'emblée avec la photo, mais cet album est plutôt grand!

Avec ses aquarelles hautes en couleurs, nous nous retrouvons sous l'océan avec Hector, petite pieuvre créatrice et curieuse qui s'en le vouloir, remet en cause la tradition ( pour le plus grand bien, d'ailleurs). Contre les dictats et l'ordre établie, cet album met de l'avant le potentiel artistique d'Hector, brimé par la tradition qu'ont les pieuvre de "froncer les sourcils". D,ailleurs, Hector a au contraire les yeux ronds de curiosité et d'émerveillement. Il fait un voyage à travers la mer et y rencontre pleins d'autre habitants au potentiel créatif. Un beau récit pour promouvoir non seulement la musique, mais aussi la différence.

* J'ai particulièrement adorer la page avec les poissons en forme d'ampoule, c'est le genre de chose que j'aurais vu dans "Alice au pays des merveilles", un vrai régal!