Critique de Ambresombre

Voici un thriller captivant qui change des histoires de la veine habituelle.

Ici, nous avons une vieille paire de lunettes dont l'existence remonte si loin qu'il est impossible d'en déterminer les origines. L'horreur qu'elles suscitent, les meurtres et suicides sont légion. Mathieu, son frère Stéphane et Daniel un ami, vont être confrontés directement à leur influence maléfique, subissant drame après drame.

L'atmosphère est pesante, très bien rendue. de plus, on sent à chaque page que l'auteur a fait des recherches fouillées dispensées avec le juste dosage. C'est donc un roman très intense avec beaucoup d'action, de péripéties, de sentiments très forts. Toutefois, je regrette de ne pas avoir pu m'attacher aux personnages principaux, mais le roman est un peu court pour développer leurs caractères et ce n'est vraiment pas le fil directeur de l'histoire.

La fin est étonnante, pas du tout ce à quoi je m'attendais, ce qui là encore est une très agréable surprise.

Conclusion, un chouette roman pour avoir peur qui mêle agréablement ésotérisme et histoire.
Lien : http://feerie-fantasy-esoter..