Critique de Fifrildi

Ce livre aurait pu me plaire. L'intrigue se déroule dans une Afrique post-apocalytpique (25ème siècle?) où le rapport de force s'est inversé : les Blancs sont les esclaves des Natifs. L'Europe a été rayée de la carte par la montée des eaux. Retour à un mode de vie sans technologies. Cela étant dit, la lecture du livre de Sophie Moulay ne vous en apprendra pas davantage sur le contexte. Dommage.

L'histoire est centrée sur le personnage de Roseau une jeune fille « inhumaine ». Elle cherche à retrouver un certain Devereaux pour se venger. Accompagnée de Cicade un poète fan de Julien Doré, elle va devoir affronter bien des dangers et des « ombres ».

Je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteure. J'ai trouvé les personnages plats et l'intrigue sans saveur. Je n'ai pas du tout été convaincue : dans l'ensemble, cela manquait de crédibilité. L'affrontement final entre Roseau et Devereaux était vraiment décevant. Et la fin… je ne trouve pas mes mots. C'était vraiment n'importe quoi :/

Une lecture bien décevante.

Le fiston adore la couverture (illustration de Jef Caïazzo) avec ses araignées mécaniques à six pattes (pour info, les araignées ont 8 pattes ce sont les insectes qui ont 6 pattes).

Challenge Plumes féminines 2019
Challenge défis de l'imaginaire 2019