Critique de lolo60

Rachel et Richard quittent Paris pour s'installer en Picardie. Richard décorateur pour le cinéma a besoin de calme, de nature. Par amour Rachel le suit tout en ayant une petite appréhension, celle de quitter ses amis, la vie parisienne et la proximité des boutiques et des restaurants.

Leur maison, 270 m², construite en 1802 est perdue au milieu de la campagne picarde et quelques travaux sont nécessaires pour un bien-être optimal. Richard veut absolument réinstaller le sous-sol en atelier de travail, il y descend donc afin de prévoir les plans à soumettre a l'entrepreneur qui réalisera les travaux. Dès qu'il y met les pieds, il s'aperçoit de phénomènes étranges : une odeur particulière, l'humidité qui suinte des murs, des bruits , des grattements qui ne lui semblent pas naturels, des visions. Il rejette l'idée d'avoir acheté peut-être une maison hantée, mais ses soupçons se confirment lorsque Rachel descend au sous-sol et qu'elle y voit un endroit propre, calme où il n'y aura plus que quelques travaux à faire pour rendre le lieu habitable où son mari pourra travailler en toute quiétude.

Richard à d'étranges pressentiments, il devient inquiet, anxieux, avec ce besoin d'aller régulièrement dans ce sous-sol qui l'attire et le rebute à la fois. Jusqu'à ce jour où il découvre "la chose" tapie dans l'ombre. Sa vie ne sera alors plus jamais la même.
mon avis ici : http://pausepolars.canalblog.com/archives/2017/02/25/34973206.html
Lien : http://pausepolars.canalblog..