AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LinstantDesLecteurs


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque avec un plaisir non feint dans le deuxième tome des « légendes perdues d'Aëgane » ! L'histoire se développe, les ténèbres avances, les masques tombent... La chair de poule vous agrippe, le suspense est à son comble, vos nerfs vont être mis à rude épreuve... Mouahahahah 😈 ! Merci Seb pour ta confiance 😉

Je vais tenter de ne pas spoiler au maximum... Mais lecteur, lectrice, soyez tout de même avertis que quelques spoils risquent de filtrer...

Jofrast est en marche vers Arcos Valys. le but, libérer les ténèbres trop longtemps repoussées et emprisonnées. Il est temps que le monde redevienne ce qu'il était et avec toute la puissance des anciens. Jofrast veut être le seul maître à bord et il ne reculera devant rien. Accompagné par ces acolytes, il débalye tout sur son passage. Tout ? Hum non ! La Légion VII, certes séparée (pour pouvoir rameuter le maximum de soldats, clans, etc.) va donner toute sa puissance pour palier au danger que représente Jofrast.
Thorn, Breiz et quelques uns de leurs compagnons arrivent, après un voyage tourmenté, à accoster à Senek, à bord du spectre. le début d'un voyage difficile et harassant. Les autres membres de la légion VII sont en chemin, l'épopée ne fait que commencer, tout se trouve devant eux, malgré la fatigue, les tourments et la peur.

Woaw ! Mais woaw ! Cette fois, Sébastien nous dévoile un peu plus le côté sombre. Il nous fait entrer dans l'univers de Jofrast et de ses acolytes. Sans oublier la légion VII. On dévore les deux camps des yeux, on plonge dans la psychologie, le passé et les histoires de chaque personnage.
Alors oui, ils sont de ce fait beaucoup plus nombreux, mais nous ne sommes pas perdu. Car l'auteur sait bien mener sa plume et fait en sorte que nous nous souvenions de chacun.
Croyez le ou non, on s'attache aux vilains ! Dingue hein ! Oui ! C'est dingue !

Dans cet opus, on va découvrir plus de combat, plus de sang, plus de perfidie, de tromperie et de stratégie. Mais on décèle également, tous les liens entre les différents territoires, les secrets passés et présents, les ficelles qui font tenir ce royaume.

Avec le Bibou, nous nous sommes régalé ! Nous avons dévoré ce livre à une vitesse indécente ! Les rebondissements et les retournements de situations étaient tels que nous ne pouvions pas lâcher le livre ne serait-ce qu'une minute ! Tant mieux, le temps est maussade et la lecture un joyau ! Sébastien nous balade, nous manipule et nous bluffe ! C'est jubilatoire ! le salaud ! (c'est gentil hein)

La plume de Sébastien Moulin est précise, efficace et entraînante. Les détails sont menés au cordeau et par une main de maître. Il sait nous mener par le bout du nez et nous en boucher un coin à la fin de ses livres. Il a cette manière de nous mettre dans des états d'émotions, qui nous chavire le coeur, les tripes et la tête ! On est tellement dans l'histoire que les commentaires oraux débordent ! On tremble avec les personnages, de peur, de rage ou de satisfaction. On est fébrile à leurs côtés et on sert les dents, nous aussi. Sébastien nous glisse de subrepticement dans le grand frisson de ce royaume. Mais jusqu'où va-t-il aller ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous voulez trembler, frissonner, avoir les chocottes, vous faire mener par le bout du nez et apprécier une sacrée bonne lecture ? Alors je vous invite à foncer dans « Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys » de Sébastien Moulin ! C'est incroyablement bien foutu. Amateur de SF, Fantasy et horreur, cette saga est faite pour vous !

Petit clin d'oeil et un immense merci pour ce packaging de dingue ! Oui, avec le Bibou, nous avons reçu un colis de la légion VII et des missives surprenantes. Je ne vous en dis pas plus, c'est un secret 😜
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}