Critique de Ororia

Alors, j'avais été affreusement torturée à la fin du premier tome, notamment à cause de mes personnages favoris et de leur sort (franchement c'était affreux) et j'ai eu du mal à patienter pour lire le tome 2.

Bon, ce que je vais vous dire ne va pas vraiment vous étonner, mais j'aime toujours autant l'univers. On penserai que l'auteur complèterai peu son univers, mais que nenni ! le lecteur est encore une fois éblouit par la complexité de celui-ci et le fait que l'auteur en rajoute toujours plus sans trop le surcharger, c'est absolument parfait ! de plus, malgré les quelques ajouts, l'univers reste compréhensible et on ne s'y perd que rarement (bon une fois, mais c'est parce que j'avais fait une loooonngue pause, de 2 semaines) Et cerise sur la chantilly du gateau, l'univers reste cohérent avec le premier tome ! Preuve que rine n'est laissé au hasard.

D'ailleurs, en parlant de préparation, je ne peux qu'encore une fois saluer la plume de cet auteur, que décidément j'aime beaucoup ! La sienne est toujours aussi excellente, à tel point qu'on n'uy croirait pas ! Mais si, elle est constante dans son respect des codes de la fantasy tout en y ajoutant sa touche personnelle, une touche qui apporte autant à l'univers qu'à l'histoire ou les personnages.

Tiens, en parlant de personnages, ces derniers sont de retour ! Bien que j'ai eu très peur à la fin du premier tome (pour ne pas dire en état de choc, c'est vrai, qui laisse les lectuers s'attacher aux personnages pour leur faire des crasses pareilles ?), le début remet tout en place, et même si ca pourrait paraitre comme un pas en arrière, bien au contraire, je trouve que ca rajoute encore de la complexité et de la force à cette histoire (bon, et puis quel soulagement…). Après ce début sur les chapeaux de roues, je trouve qu'on ralentit un peu dans le rythme de lecture, bien que l'on n'ait pas le temps de s'ennuyer, surtout avec cete enchaienement d'actions incroyables qui menent les personnages à un final encore incroyable (mais j'e n'ai rien à redire, pour moi il est parfait)

Bon cette fois-ci, je vais vraiment parler des personnages (vous avez vu ma petite feinte plus haut ?) Alors, dans ce tome-ci, on retrouve bien sur les personnages que l'on connait déjà (sinon ca risquerait d'etre très compliqué) mais on en découvre aussi de nouveaux, toujours avec des noms qui sortent de l'ordinaire. Mais autrement que leurs noms, c'est leur caractère qui importe : avec la multitude de personnages, on pourrait s'attendre à retrouver des traits de caractère similaires (et au final risquer de les confondre), alors que pas du tout ! Ils sont tous différents, ce qui entraine donc une grande variété de relations, toutes uniques et agréables à découvrir !

Bref, un excellent second tome qui donne envie d'en avoir plus !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..