Critique de leonorph

Rien que l'objet en lui même est magnifique, une superbe couverture peinte par l'illustrateur qui joue avec les ombres et les lumières où l'on voit notre chère Blanche neige céder (peut être pas) à la tentation…

L'autrice revisite le conte d'un point de vue plus moderne mais elle reste tout de même fidèle à celui-ci

Les illustrations correspondent parfaitement au conte, à l'histoire et à l'ambiance, on ressent la neige, la douceur du royaume (au début du moins), les personnages ont un petit quelque chose qui mélange réalisme et féerique ✨

Plus de miroir magique remplacé par des rumeurs qui sillonnent dans le village et arrive aux oreilles de la belle mère, l'auteur mets en garde sur l'obsession des apparences, l'orgueil, et les tentations

Et un très beau message sur l'éducation qui permet l'émancipation et la liberté 🌟

Un petit message également sur la maltraitance et la vulnérabilité des enfants qui sont aveuglés par leur amour qu'ils portent à leurs parents ♥️