Critique de Juin

Un roman jeunesse sur le divorce dont la couverture est parlante. Deux filles qui pourraient être amis si... Les parents de pauline se sont séparés, Pauline va passer les vacances avec son père dans une location au bord de la mer. Là il y a l'Autre et sa fille Jenna. Elles auraient pu être amies dans d'autres conditions. Chacune épie l'autre, Pauline est particulièrement odieuse, et avec sa soeur ainée qui n'a pas voulu de ces vacances communes, elles ont concoctées un plan pour se débarrasser de l'Autre qu'elles voient comme une intruse dans leur vie.
J'aime beaucoup l'écriture de Charlotte Moundnic, elle sait parler de cette vie qui bouscule dans ses écrits, dédramatisant le quotidien et les peurs de l'enfance/ adolescence. Des livres contre les préjugés, qui parlent des émotions et des cassures.
Un roman fort qui devrait parler aux jeunes, tout en finesse et qui sonne juste. Avec un peu d'humour dans ces pages et quelques coups bas.