Critique de soleil23

Selma m'a fait voyager dans sa vie et dans des pays de rêves. Ce roman captivant ne laisse aucun temps mort, on est pris dans, non pas le feu mais la douceur, du récit. Complètement absorbé par l'histoire de cette petite princesse coupée de ses racines, exilée, incomprise, on la suit aveuglement dans son parcours insolite. D'ailleurs, ce qui commence comme un conte de fée devient vite un quotidien d'angoisse et d'incertitudes. La pauvreté remplace le faste et l'inquiétude chasse l'insouciance des beaux jours. J'ai à peine eu le temps de savourer les détails de la vie d'une Sultane dans un palais ottoman « le haramlek » et ses intrigues que tout est chamboulé.
Ce roman est une valse non à trois temps mais à quatre : Istanbul, Beyrouth, les Indes et enfin Paris. La plume de Kenizé Mourad est envoûtante, pleine d'émotions et de douceur. On se rêve dans les palais majestueux des mille et une nuits.
La fin est si triste que j'en ai pleuré, je n'en dirais pas plus. Je préfère vous laisser découvrir ce petit bijou qui est devenu mon grand coup de coeur. On ne se lasse pas de relire des passages rien que pour savourer les instants magiques.
Confidence : je me suis empressée d'acheter la suite « le jardin de Badalpour ».