Critique de lessorcieres

La Petite mort raconte l'histoire de… la Petite mort . Il ( oui il parce qu'on ne sait pas si il est fille ou garçon) a une vie presque comme les autres: a des parents, s'ennuie en vacances, va à l'école , a du mal à se faire des copains. Sauf qu'il doit aussi apprendre à faucher. Hé oui la Petite mort devra être la grande faucheuse mais il rêve de tout autre chose: devenir fleuriste.

L'auteur nous propose une BD qui tour à tour est drôle, tendre, violente, cynique. J'ai ri ( oui c'est pas bien) de certaines situations mais cela reste léger ( ne vous attendez pas à quelques choses de très noir) et j'ai trouver ça assez mignon.

Le livre est entrecoupé de fausses pubs spéciales « mort » qui finit par être un peu lourd. Mais personnellement je me suis concentrée sur le reste de l'histoire.

Dans mes recherches j'ai pu constater qu'il y avait deux groupes: ceux qui avait aimé et ceux qui n'avait pas aimé du tout. le ressenti est vraiment très personnel.

Apparemment il y a un truc de réalité augmenté. J'avoue que je n'y ai même pas regardé . Ce n'est pas trop mon truc…

J'ai passé un joli petit moment avec cette Petite mort plutôt attachante.
Lien : https://memelessorciereslise..