AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Si vous me lisez souvent, vous savez que j'aime beaucoup Davy Mourier. C'est quelqu'un de très intéressant que j'ai rencontré à quatre reprises, et c'est toujours un plaisir de lire ces bandes-dessinées... même si elles ne sont pas forcément joyeuses.

C'est encore une fois le cas ici, et le ton est annoncé rien qu'avec le titre. Davy Mourier utilise l'écriture et le dessin pour transmettre ce qu'il ressent (ou ce qu'il ressentait à un moment de sa vie). Dans cette bande-dessinée, l'auteur nous parle une nouvelle fois de la peur de grandir - de vieillir - et de la façon dont il ressentait les choses.

Je me suis sentie concernée car, oui, ça fait peur de grandir et de devoir faire face à la vie, pas toujours simple. En grandissant, Davy Mourier a prit conscience d'un certain nombre de choses. Ce qui est mon cas aussi, et probablement celui de la plupart des adultes.

Les planches sont très simples, le texte minimaliste : l'essentiel est là. J'ai ressenti quelque chose, une nouvelle fois. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est que le livre soit si court.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}