Critique de Mouche307

Quel plaisir de retrouver ces chers trolls et leur mode de vie tellement sain !
Dans cette ballade de la mer qui mouille, on pouvait s'attendre à un clin d'oeil à Corto Maltese, mais c'est plutôt un pirate au surnom de moineau que l'on y croise.
Une fois de plus, Pröfy est sur le point de construire une maison pour enfin épouser Waha, qu'il aime tendrement malgré sa pilosité déficiente et son pouvoir aléatoire. Mais Pröfy n'est pas connu pour avoir inventé l'eau tiède, et puis, un troll, c'est bien connu, ça n'aime pas l'eau. Alors quand un geste malheureux l'amène à la rencontre d'une nouvelle tribu trolle aux moeurs légèrement différentes, ce ne sont pas seulement les sages enchanteurs que Waha va devoir braver pour retrouver son cher Pröfy.
Les gags et jeux de mots attendus sont bien au rendez-vous, toujours aussi subtils qu'un pétaure repu, toujours aussi agréables aux lecteurs de qualité.
L'origine de mon pseudo vient d'ailleurs de cette BD, c'est dire la force du lien entre nous !