Critique de agencetoutlivre

Critique du livre Babélio : Silhouette

Ce livre présente dix nouvelles dont les histoires pourraient être des faits réels et dont la chute, à chaque fois inattendue, est cruelle. En général, quand je lis un roman avec une seule histoire, ça ne me plaît pas beaucoup, cela peut paraître fastidieux. A l'inverse, lire dix nouvelles m'a amplement plu.
En effet, je n'aime pas beaucoup la lecture de romans car je trouve que c'est long et ennuyeux. La plupart du temps, ce sont des histoires imaginaires et fantastiques et il faut attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant de connaitre la fin de l'histoire. Ici, au contraire, ce sont des histoires courtes dont on connaît rapidement la fin. Si une histoire me plaît moins qu'une autre, cela ne m'empêchera pas d'aimer les différentes nouvelles du livre et je serai moins longtemps dessus.
Pour finir, ce livre m'a beaucoup plu car les nouvelles sont cruelles et très inattendues, elles ont l'air réelles et on se plonge dans le livre comme si on y était.

Julien G