Critique de louiscdi85

L'histoire débute dans un futur proche avec un monsieur âgé, Étienne Virgil, qui se rend chez son dentiste comme tous les vendredis. Sur sa route, il rencontre une jeune auto-stoppeuse qui ressemble étrangement à sa petite fille.il décide donc de la prendre en voiture et de la conduire où cette jeune femme souhaite aller. Tout de suite, Étienne ressent une connexion étrange, comme sentait qu'il pouvait tout lui dire alors qu'il ne la connait pas. Arrivés à destination, Anne, le jeune fille, descendit de la voiture et emprunta un petit chemin nommé ''Campagne''. Elle disparut pratiquement immédiatement ce qui intrigua le vieux monsieur sur le coup. Sur le chemin du retour, Étienne ne retrouva pas le panneau qui lui avait permis de conduire Anne à destination. après quatre tentatives vaines, il rentra chez lui désespéré. Mais c'était sans savoir que sa petite vie ennuyeuse était déjà liée à celle d'Anne Collodi par cet étrange chemin qui mène à un monde parallèle. Et ce, malgré lui.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est très bien écrit et il donne un suspense qui dure jusqu'au bout ainsi que des éléments et des incidents auquel on ne s'attend pas. Je trouve également qu'il est original et qu'il se rapproche de la réalité ce qui laisse notre imagination partir très loin. L'auteur a su trouver les mots justes pour nous émouvoir ainsi que nous étonner. Je le recommanderais fortement aux personnes qui cherchent des livres à lire mais qui ne savent pas trop vers quoi s'orienter. Et attention parce que la taille ne compte pas dans la lecture de ce livre car il se lit très bien.