Critique de Cielvariable

Roman mi-fantastique mi-science-fiction qui met en scène un monde parallèle dépourvu d'humanité, où les citoyens ont la même apparence que les humains, mais n'ont pas d'émotions apparentes, ne respirent pas pour vivre et considèrent les humains comme des animaux. Cela n'empêchent pas certains de vouloir posséder une humaine, en la faisant enlever du monde des humains pour la maintenir enfermée et la droguée pour qu'elle oublie d'où elle vient. Gabrielle Collodi est disparue dans ce trafic humain depuis un an lorsqu'elle réussit à contacter sa soeur Anne pour lui demander son aide. Cette dernière sera capable d'atteindre l'univers parallèle et y fera des rencontres inattendues. Elle trouvera entre autres un allié parmi les hybrides (êtres nés de mères humaines et de pères de ce monde parallèle).
Le roman est original et très intéressant. Nous suivons avec beaucoup d'intérêt le parcours d'Anne pour sauver sa soeur, et ce, au risque de tout perdre à son tour.