Critique de cicou45

Moi qui au toujours été traumatisée par la mort depuis toute petite, je ressors de cette lecture un peu apaisée à ce sujet mais ce n'est pas l'essentiel de ce roman...quoique ! Qu'est-ce que vivre si il n'y a pas la mort par la suite ? Mais bref, commençons pas le commencement :

Anne Collodi ne voyait pas d'un très bon oeil le mariage de sa soeur Gabrielle, non pas parce qu'elle n'était pas heureuse pour elle mais parce qu'elle trouvait bizarre celui qui allait devenir son époux, et encore bizarre est un mot trop faible pour qualifier ce dernier. Comme Anne aurait voulue se tromper mais suite à la disparition des nouveaux époux et de tous les amis du marié le lendemain du mariage peut laisser penser que quelque chose de dramatique s'est produit et c'est bel et bien le cas. Aussi, lorsque notre héroïne entend à la radio un appel à l'aide hachée de sa soeur aînée, elle sait qu'elle ne s'était pas trompée et qu'il lui revient, à elle et à elle seule, de la retrouver. C'est en faisant de l'auto-stop qu'Anne rencontrera Etienne Virgil, un auteur d'un certain âge à qui elle demandera toujours de la laisser non pas là où elle voudra se rendre mais à 3,5 kms exactement de l'endroit indiqué. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier n'aurait pas pu s'y rendre...car pour cela, il faut être conscient du danger et accepter de passer "de l'autre côté" ? L'autre côté de quoi ? Mystère mais toujours est-il qu'à cet endroit-là, les choses n'existent pas ou du moins existent-elles en partie mais n'ont pas du tout la même signification qu'ici. Il y est interdit par exemple pour une personne comme Anne de chanter, de crier, de courir, de pleurer, d'être triste ou joyeuse...et même de respirer !

Un ouvrage captivant qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps à la bibliothèque et que je vais restituer à regret...mais me restera ce souvenir angoissant mais absolument bouleversant et attirant de cette prodigieuse lecture . Bref, vous l'aurez compris : un ouvrage que je ne peux que vous recommander !