Critique de Derouellacdi

Gabrielle et son mari ont mystérieusement disparu depuis le jour de leur mariage. Un an plus tard Anne la soeur de la mariée, reçoit un mystérieux appel à l'aide. Se lançant à sa recherche, elle passe alors de "l'autre côté", dans un monde parallèle, un ailleurs sans humanité.
Je suis sans conteste une inconditionnelle de Jean-Claude Mourlevat. J'adore tout ce que j'ai pu lire de lui. Je me suis donc jetée sur Terrienne à sa sortie. Et là, quand j'ai lu la rencontre entre Anne et l'écrivain en panne d'inspiration, je me suis demandée si Mourlevat ne nous faisait pas un petit aveu ! C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire de monde parallèle où il est interdit de respirer sous peine d'être condamné pour humanité. Heureusement l'intérêt est venu avec le personnage de Bran, le mi-terrien. Et Mourlevat sait, quoi qu'il en soit, tenir son lecteur en haleine lorsqu'il le plonge en pleine aventure. Et celle d'Anne et de Bran est pleine de rebondissements et de suspense.