Critique de Aurore_M

Après avoir reçu un message de sa soeur disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de l' « autre côté ». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie et celle de ses amis.

Ce livre m'a complétement transporté ; j'étais dans ma petite bulle quand je lisais Terrienne. L'écriture est fluide, facile à lire, c'est vraiment un bon livre ! Jean-Claude Mourlevat a une façon d'écrire qui me fascine. Il peut vous prendre comme ça, en quelques lignes, dans son monde jusqu'à ce qu'on en fasse le « deuil » comme il le dit si bien dans l'une de ses vidéos. Il dit aussi qu'il est un auteur de science-fiction sans la connaître et pourtant ! Un petit prodige, je vous dis, qu'il nous a fait ! Ce doit être l'un de ses meilleurs livres.

Je me suis assez attaché à Anne, je vivais à travers elle ; quand elle avait peur, j'avais peur pour elle, quand elle était heureuse, j'étais heureuse et quand elle avait mal, j'avais mal. Je me suis complétement identifié à elle malgré son décalage. Au début du livre, à la place du scarabée, elle aurait très bien pu avoir son portable dans les mains ! Mais non, elle reste attentive à ce qui l'entoure et j'aime cette facette-là d'elle ! Elle vit énormément de chose et là où beaucoup aurait abandonné, elle y va avec la curiosité et la détermination qui lui est propre et je trouve ça vraiment incroyable !