Critique de Elamo

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce livre.
C'est un des seuls livres, dans ma vie, que j'ai pu lire en une journée. Je n'ai pas pu m'arrêter en plein milieu ni pour aller manger ni pour quoique ce soit d'autre. Il fallait que je continue. Alors j'ai continué. J'ai suivi les mots de l'auteur, les phrases bien construites et les expressions éloquantes, jusqu'à leur terme. J'ai beaucoup profité. Ce livre a beau être un gros pavé, je l'ai lu d'une traite et sans regret. Après ça, j'ai lu tous les autres livres de Mourlevat.
Je ne saurais comment expliquer, mais la façon dont il decrit l'action, on la situation des personnages me coupe le souffle. Elle m'immice dans un nouveau monde plein de rebondissements incongrus et de tournants fulgurants dans l'histoire.
Les personnages ont une personalité d'enfer. Avec un destin tout tracé, ils arrivent à se battre et tout fini bien qui fini bien. le personnage principal est mon préféré. Quand Mourlevat ecrit, j'ai vraiment l'impression d'être à sa place, de ressentir ce qu'elle ressent, je pleure quand elle pleure je bouillone quand elle est en colère.
Le scénario est tout à fait magnifique. Il n'y a pas d'autres mots. L'intrigue est constante et le suspense est presque continu. Voilà pourquoi je ne pouvais plus lâcher ce livre, il me brûlait de savoir la suite. Et de pages en pages, je ne pouvais plus m'arrêter.
Le dénouement est tout simplement magique je ne m'y attendais pas du tout et je fus envoûtée par l'ambiance qui régnait. Je me sentais floue et bouleversée. Enfin, dans le dernier chapiter, je fu ravie de la situation du personnages principal..
Bref, pour résumer le tout, j'ai adorer lire ce livre, j'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir comme avec les autres livres de Mourlevat.