Critique de CDIMathias

Etienne Virgil est un écrivain à succès qui fait la rencontre sur une route de campagne d'une jeune fille de dix-sept ans, Anne Collodi, qu'il a prise en stop. Elle suscite immédiatement sa curiosité, surtout lorsqu'elle lui explique qu'elle est à la recherche de sa soeur, disparue il y a un an au lendemain de son mariage. Lorsqu'Anne contacte Etienne en pleine nuit, d'une bien étrange manière, le vieil homme décide alors de lui venir en aide et de « passer » à son tour par ce chemin mystérieux qu'elle avait emprunté quelques jours plus tôt, avant de disparaître dans la brume..

Ce roman d'aventure captivant nous conduit dans un monde parallèle hostile, un monde froid, blanc et aseptisé dans lequel le lecteur retient sa respiration aux cotés des héros de l'histoire. le récit mouvementé est porté par une jeune femme courageuse et déterminée, pour qui les liens fraternels sont plus forts que tout. Quelques personnages secondaires plutôt attachants, apportent également un peu de souffle et d'espoir à cette quête pleine de rebondissements. Un roman irrespirable que je recommande!