AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ktylauney


Un homme a été assassiné à Saint-Lô. Au premier abord c'est un SDF, assis sur un banc et déguisé en Charlot. Encore la mise en scène d'un taré, forcément.
Un " 2 " dessiné dans la terre marque la volonté du tueur de faire passer un message. Il existe un numéro 1 quelque part et ça peut être le début d'une longue série.
Les gendarmes locaux sont sur place, l'équipe de la PTS, le légiste et son assistante, et notre désormais légendaire équipe Jumet, Claes, Bricart.

À peine l'autopsie pratiquée sur l'ancien employé de mairie qui avait été pris pour un SDF qu'un nouveau corps est retrouvé. Celui d'une femme, flottant sur le ventre au milieu d'un étang, le " 1 " gravé sur son front.

Les crimes s'enchaînent. le procureur et la maire de la ville commencent à affoler devant cette hécatombe en seulement une semaine. Les médias risquent de publier de quoi effrayer la ville entière. Bref pas assez d'indices ni de preuves et rien ne relie les victimes entre elles. Elles sont tuées différemment que s'il s'était agi d'un tueur en série qui a toujours le même mode opératoire.

Nadine Mousselet nous offre un thriller qui n'en est pas vraiment un et lorgne plutôt vers le polar.
En tout cas cette histoire va donner du fil à retordre à nos équipes d'enquêteurs.
Par qui les victimes ont été tuées et pourquoi ?

Derrière 1, 2, 3, ce sera toi ! se trame une machination orchestrée. le suspense est maintenu jusqu'à la fin apportant une vérité surprenante.

Comme d'habitude bien écrit mais cette intrigue pourtant bien ficelée ne m'a pas passionnée, ce qui ne remet aucunement en cause le grand talent de l'auteure et l'excellence de la série.
Je préfère nettement les enquêtes avec LE tueur en série " traditionnel " et bien sadique auquel Nadine Mousselet nous a habitués. Je la sens d''ailleurs plus à l'aise dans l'écriture des scènes terrifiantes et de la traque du monstre par ses enquêteurs.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}