Critique de ktylauney

Saint-Vaast-la-Hougue, petite ville tranquille du Val de Saire est en proie à la panique. Un tueur a fait 5 victimes dans la même nuit. Les corps ont été retrouvés au petit matin par des proches ou des riverains. Et ce n'était pas beau à voir. Tous les cinq ont été tués d'une manière différente et énucléés.

Toutes les forces de gendarmerie sont à pied d'oeuvre.
Fred Jumet, Joël Bricart, Laura Claes sur les lieux avec les légistes et deux équipes de la Police Technique et Scientifique. Celle de Ménard et Pasquier compte une nouvelle recrue, une jeune femme, Ambre. Elle fait son baptême du feu sur sa première scène de crime.

Laura Claes, la profiler, se dit que le mode opératoire n'est pas le même pour chaque victime et n'imagine pas une seconde qu'un seul tueur ait pu faire autant de morts en une nuit. Elle subodore qu'ils doivent être plusieurs mais avec le même objectif : celui de prélever et ramener les yeux.

Les fans de la série, vous ne me croirez pas si je vous dis qu'une fois de plus Nadine Mousselet a encore fait des siennes en faisant de Saint-Vaast-la-Hougue le théâtre de scènes d'horreur sur fond de fin de monde.
L'intrigue est palpitante, le stress monte en puissance, le suspense et l'action ne se relâchent pas jusqu'au dénouement final..
Nos protagonistes se mettent encore en danger pour la bonne cause et arrêter le mal sous toutes ses formes partout oú il se trouve.

Un thriller magistral et qui laisse sans voix, ici en l'occurrence on dira sans yeux.
Une énigme tordue pour Laura et ses équipiers au coeur de Saint-Vaast et à l'île de Tatihou où il se déroule des choses bien étranges. Un truc à se faire hypnotiser.
J'espère que tout le monde tient à sa vue... et à sa vie, car on en prend plein les yeux.
Et j'espère que personne dans votre entourage n'est votre ennemi car sa vie ne tiendrait qu'à un fil... Au fil du sang.