Critique de ktylauney

Martin Leblanc et sa femme arrivent au Mont-Saint-Michel dans la matinée. Ils ont rendez-vous avec un guide pour une visite privée. Corinne est enchantée. Martin, lui bougonne. Il décide de rester boire une bière au bistrot le plus proche. Changement de programme, il l'attendra. C'est donc seule que part Corinne pour la visite.

Les heures passent. Midi arrive puis treize heures et Corinne n'est toujours pas revenue. A quinze heures l'inquiétude fait place à l'angoisse.
Martin alerte les pompiers sur place puis la gendarmerie. le Mont est quadrillé mais sa femme est introuvable et le guide ne l'a pas vue.

Le lendemain un corps de femme est découvert sous un massif d'hortensias par un éboueur Du Mont.
La gendarmerie est alertée, le légiste Lambert est dépêché sur place et l'équipe de Manon Durieux est arrivée sur les lieux sur l'entrefaite.
Finalement ce n'est pas le corps de Corinne Leblanc mais celui d'une jeune asiatique. Par contre le sac à main à côté des hortensias est bien celui de Corinne.
Quand le corps est déplacé il se trouve que la victime a un dragon tatoué sous l'omoplate gauche.

Un autre cadavre est découvert peu de temps après, dans un état de décomposition avancé. Il s'agit cette fois d'un homme.

La seule consolation des enquêteurs est de se dire que Corinne est toujours en vie mais qu'il va falloir la retrouver avant qu'elle ne soit mise à mort.
Le Mont est fouillé de fond en comble, l'église et les maisons en pierre perquisitionnées. Chaque ruelle, chaque coin est fouillé par les gendarmes.

Mais la Merveille est un vrai labyrinthe. Il peut s'y trouver des souterrains cachés et le tueur est un être diabolique. Diabolique comme le titre de ce livre.

Nadine Mousselet met en scène ses personnages sur ce site grandiose qu'est le Mont-Saint-Michel. Un monument gothique et mythique pour un lieu mystique et magnifique visité chaque année par des millions de personnes dont les pélerins qui y viennent pour se sentir plus près de Dieu.
A ce propos le tueur se prend-il pour Dieu ? Veut-il punir les profanes ? On en apprendra plus au cours de cette intrigue menée rigoureusement par Manon et ses acolytes. Réflexion et action sont les deux mots qui me viennent spontanément.
Le Rocher n'a encore pas livré ses secrets mais la psycho-criminologue, son chef et amant Hugo et l'expert en informatique Jules se décarcassent pour débusquer le tueur et retrouver sa dernière victime en vie.

Un thriller honorable mais avec quelques erreurs qui me chiffonnent. le légiste Lambert fait comme si il rencontrait Manon et Hugo pour la première fois dans cette enquête alors qu'ils avaient assisté à une autopsie à avranches avec lui dans " Bleu pervers " suite à un corps de femme retrouvé à Villedieu.
De même que Manon rompait avec son colocataire et
petit ami à la fin de " Bleu pervers " et que cette fois il est mentionné que son chef, Hugo, est son amant... Pour le coup je suis un peu déboussolée.... En tout cas pour finir avec une petite note d'humour elle est rapide la Manon !
I