Critique de ktylauney

Tout commence au-dessus du pont des Treize Arches à Porbail où dans le ciel des goélands se disputent un morceau de repas. Une femme et ses enfants observent cette scène, intrigués par le manège des oiseaux de mer. Ils étaient prêts à partir après une journée de détente dans le havre, les enfants particulièrement enchantés de s'être amusés dans une épave de bateau bien connue des Portbaillais.
Puis une " chose " brutalement tombe du ciel lâchée par un goéland auprès de la mère. La chose en question s'avèrant être un orteil !

Il se trouve qu'une jeune fille a disparu depuis quelques jours. L'orteil part pour autopsie et le secteur est ratissé pour espérer trouver un corps.
Le légiste Lambert, la Scientifique comprenant Ludovic Ménard, Ambre Bricard et Luc Pasquier sont dépêchés sur les lieux. Ils leur restent à contacter Fred Jumet, Laura Claes et Joël Bricart pour être au complet et tenter ensemble de résoudre cette étrange affaire.

Tout ce petit monde se retrouve à la nuit dans la vase pour poursuivre les recherches à marée basse.

Le corps ne sera découvert par hasard que le lendemain par un joggeur. Au baptistère, la jeune fille repose là comme si elle était endormie, habillée avec une robe de princesse. Mais maintenant elle dort pour l'éternité.

En s'imprégnant de la scène, ce qui n'avait pas fait tilter Laura au premier coup d'oeil devient plus limpide pour elle. Les petits pieds, la robe de bal... Cendrillon ! Si le tueur revisite tous les contes alors il devrait récidiver.

Il était une fois... une jeune fille Portbaillaise qui faisait du ménage chez les gens et prenait des cours de danse... Au lieu de tomber sur un prince charmant elle tomba sur un gros taré qui en fit sa Cendrillon et l'entraîna au bal de la mort.

Nadine Mousselet va de plus en plus loin dans l'horreur et réussit à mener son lecteur toujours plus loin sur les terres de l'angoisse. A peine ai-je fini de lire un de ses romans de la série Laura Claes que je trouve le suivant encore pire...
Bouh cette fois on est loin des contes de fées qui ont enchanté notre petite enfance et lors de ma prochaine virée à Portbail je pense que j'aurai quelques frissons et que cette histoire me sera restée ancrée dans la tête.

L'auteure nous fait voyager de Portbail à Barneville-Carteret, mais aussi à Cherbourg, La Haye-du-puits et Lithaire. Des lieux que je connais très bien et qui rendent la fiction très réaliste.

A peine Cendrillon endormie pour l'éternité que la jeune fille parfaite pour incarner Blanche-Neige est enlevée.
Nos enquêteurs vont déployer leur énergie pour la retrouver vivante et combattre le mal personnifié en la personne d'un tueur sans aucun état d'âme, à l'esprit tordu, et qui s'est donné un but : aller au bout de ses fantasmes. Les contes de fées lui inspirant des mises en scène macabres.

Il était une fois... un thriller original et accrocheur au suspense glaçant qui grandit au fil des pages. Ici Nadine Mousselet ne laisse aucun répit à ses lecteurs jusqu'à la dernière.