Critique de ktylauney

Vent de panique à Domfront-en-Poiraie où par une chaleur étouffante le corps d'une jeune fille de seize ans est retrouvé au pied des ruines du château.
Elle a un bride-bavarde fixé sur la tête, un masque de fer, engin de torture de l'époque médiévale.
Le rapport d'autopsie confirme le viol et les coups violents qu'elles a reçus.

Stéphanie, la victime, passait le week-end chez sa meilleure amie, Louison, et c'est à la fin d'une soirée où elles s'étaient rendues que celle-ci n'était plus là au moment de rentrer chez elle.

Le lendemain un deuxième corps est découvert. Celui d'un homme. Affreusement torturé par un autre engin moyenâgeux.
Tancrède aurait-il été puni pour son homosexualité, de même que Stéphanie aurait-elle été punie pour avoir éventé un secret ? Laura pense que le meurtrier pourrait faire payer ses victimes à cause de ce qu'il pense être des tares à ses yeux.

La découverte d'un sac d'ecstasy au domicile de Stéphanie ne fait que compliquer les choses. Une jeune fille apparemment " sage " pourrait-elle être liée à un trafic de drogue ?

" Les suppliciés de Domfront ", encore une énigme aux fils enchevêtrés que vont devoir démêler Laura, Fred et Joël dans la ville médiévale de Domfront.
Nadine Mousselet nous en apprend plus sur les instruments de torture aux doux noms de bride-bavarde, poire d'angoisse, brodequins, et les fait utiliser à son tueur. Encore un individu sans empathie, sans émotion, qui peut mener une vie " normale " et qui torture et tue pour aller au bout de ses fantasmes.

Un thriller haletant avec une intrigue et un tueur machiavéliques. Notre trio comme d'habitude sur les starting blocks, du suspense de la traque à l'interpellation jusqu'au rebondissement final assez inattendu.